Souvenir d’une fête inoubliable : 30 ans d’existence !
Le Centre social de Wazemmes a récemment célébré son 30e anniversaire avec une fête exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires. Des semaines de préparation ont été nécessaires pour faire de cet événement un succès, rassemblant salariés, bénévoles, habitants du quartier et enfants de tout âge.
Une organisation hors paires et des équipes de choc
Pour préparer un tel événement, il a fallu réunir du monde et mettre la main à la pâte : encore une belle preuve de cohésion au Centre social de Wazemmes. Depuis février 2023, tout le monde se mobilise, de la décoration au cocktail dînatoire en passant par la communication sans oublier les diverses activités prévues le jour J.
Des temps dédiés de concertation ont permis de faire de cet événement une réussite puisqu’une belle soirée a battu son plein sous le son des musiciens et des rires.
Passer le cap des 30 ans ! 🎉
Souffler les 30 bougies était une belle raison pour faire la fête mais également pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué au succès du Centre social tout le long de ces années.
Des discours émouvants ont été prononcés, rappelant l’importance de la Maison de Quartier de Wazemmes dans la vie de chacun et l’implication de tous.
L’atmosphère festive, les diverses activités proposées (bar à paillettes, tombola, photobooth…) et bien sûr le gâteau d’anniversaire, ont parfaitement illustré l’esprit de partage qui règne au sein du Centre social. L’inauguration d’une toute nouvelle fresque participative a aussi eu lieu, alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite au 36 rue d’Eylau à Wazemmes pour la contempler.
Bénévoles, adhérents, partenaire, salariés, et même anciens salariés ont tous répondu présent. MERCI À VOUS ! 💗
Et maintenant ?
Un mois après la célébration, l’esprit festif continue de résonner dans les couloirs et les cœurs de de tous ceux qui étaient présents lors de l’événement.
La fresque participative a pris place sur le mur de l’allée principale du Centre et continue à arborer fièrement les valeurs du vivre ensemble.
L’événement reste au cœur des discussions et fait même parler de lui dans la presse (article à découvrir ici).
Au-delà de l’événement en lui-même, la célébration des 30 ans a servi à rappeler l’impact que peut avoir un Centre social sur la vie des habitants et de toutes les actions menées au cours des années.
« Nous sommes désormais prêts à ouvrir une nouvelle page à vos côtés et à relever les différents enjeux sociaux. » Michel Masclef