Apéro Rose : une soirée symbolique ! #Octobre Rose

Le Centre social de Wazemmes a revêtu son ruban rose, afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Retour sur un bel événement au féminin, mais pas seulement…

La vie n’est pas toujours toute rose, mais ce vendredi 21 octobre 2022, le Centre social de Wazemmes a fait son maximum pour embellir votre soirée, tout en sensibilisant à une grande cause : la lutte et au dépistage du cancer du sein.

L’objectif premier d’un tel événement : informer et sensibiliser les femmes à cette maladie. Mais aussi, toutes les personnes concernées de près comme de loin par cette cause : les plus jeunes, les familles, les proches ou encore les hommes.
Et nous pouvons fièrement dire que l’objectif a été atteint lors de cette soirée !

Informer, sensibiliser, prévenir…

Jessica Hannevin, infirmière au SPS de Lille

Jessica Hennevin, infirmière au Service de Prévention Santé de Lille, nous confie lors de cette soirée
« l’importance de parler de la maladie afin de prévenir au plus tôt et ainsi d’éviter les conséquences graves ».

« Permettre à tous d’en savoir un peu plus sur le dépistage et la maladie », tel était le but de l’événement. Tout a été mis en place pour que vous vous appropriez OCTOBRE ROSE : des courts-métrages, à la libération de la parole sur l’œuvre participative, en passant par la sensibilisation au stand d’informations sur le dépistage.

Vous avez raté l’événement ? Pas de soucis, on vous raconte :

Afin de soutenir Octobre Rose, nous vous avions préparé un programme de qualité !
C’est donc le moment pour vous de découvrir les animations qui se sont déroulées lors de l’apéro rose, et pour nous, de remercier nos intervenants/partenaires de leurs engagements, sans qui cette soirée n’aurait pas été la même.

Un grand merci à tous :

  • L’association WAWA : venue mettre de la couleur grâce à de beaux motifs lors de l’atelier d’attaché du turban et ambiancer la salle avec de la danse afro.
  • L’artiste Maëlle Genay et ses créations artistiques, qui a proposé une œuvre participative où tout le monde a pu laisser une trace de son passage.
  • Jessica Hennevin, infirmière au Service de Prévention Santé de Lille (Département du Nord), partageant ses connaissances médicales pour pratiquer l’autopalpation et répondre aux interrogations de chacune.
  • Les salariés et bénévoles du Centre social de Wazemmes qui se sont mobilisés pour que vous passiez un moment inoubliable !
  • Ainsi que tous ceux qui se sont joints à nous : Charlotte Brun (adjointe au maire en charge de l’éducation, des politiques éducatives, du soutien à la parentalité), la ville de Lille, le Pôle Ressources Santé de Wazemmes avec les ambassadrices santé, sans oublier notre collectif toutes ensemble.

Ressentis, photos et vidéos : c’est par ici !

Pour encore plus de souvenirs de l’apéro rose, mais aussi de tous nos autres événements, n’hésitez pas à passer sur nos différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube.

A lire également